Thym rouge 5ml

Prix unité: 9.00€
Quantité:

Nom botanique
Thymus zygis

Pathologies
+++ Pharyngite, laryngite, toux
++ Diarrhée, vermifuge, bronchites

Propriétés
++ Anti fatigue, tonique

Utilisations
+++ Interne: Cette huile essentielle est puissante, son usage interne (ingestion) doit être occasionnelle et conseillée par un professionnel. Bien diluer cette huile dans un corps gras. Ex: Quelques gouttes diluées dans du sirop d’érable, miel…
++ Externe: Dilution 5 à 10% dans une huile végétale comme amande douce, noisette, abricot, argan, sésame, etc… ou inclus dans un shampooing, il permet de limiter la perte de cheveux, antipelliculaire. Localement, 2 a 3 gouttes d’HE avec de l’huile ou une crème sur la pathologie de peau, 3x fois par jour.

Dans la lignée des huiles de thym, l’huile essentielle de thym rouge sauvage est une des huile essentielle de thym les plus puissantes pour se débarrasser des maux de l’hiver : rhumes, grippes ou « coups de froid ». Les thyms sont d’excellents antiseptiques pulmonaires et la naturopathie doit beaucoup à cette huile antibactérienne. Plus globalement le thym est un bon stimulant et prévient, si on en prend avant l’hiver, les maladies peut agréables comme les bronchites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *