Saro 10ml

Prix unité: 12.00€
Quantité:

Nom botanique :
Cinnamosma fragrans

Grippe
Fatigue physique et nerveuse
Mycose

Huile sacrée des guérisseurs de Madagascar

LE POINT sur : le SARO

Une Huile Essentielle à découvrir d’urgence…
L’huile essentielle de Saro est extraite des feuilles d’une plante nommée Cinnamosma fragrans de la famille des Canellacées, qui est un arbre bien répandu à Madagascar où il est endémique. De 4 à 5 m de haut, cet arbre présente des feuilles toujours vertes et coriaces, très aromatiques ; ses fleurs sont petites et blanches et son fruit est une baie lisse et ovoïde. Les feuilles ou l’écorce sont utilisées traditionnellement à Madagascar pour toutes les affections virales, microbiennes, fongiques en infusion, décoction ou inhalation. Elle est aussi utilisée pour éloigner le mauvais sort. L’huile essentielle, obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau (assez bon rendement) est limpide et son odeur proche de celle de l’eucalyptus mais plus suave; elle est riche en 1-8 cinéole (autour de 50 %) en esters (acétate de terpényl et acétate de géranyl). Le Saro est une huile essentielle assez récemment commercialisée et possède une activité anti-microbienne très puissante et très large, mais aussi anti-fongique et anti-virale. De nombreuses recherches sont encore en cours pour préciser les propriétés très intéressantes de cette huile essentielle qui présente aussi une très bonne sécurité d’utilisation par voie orale et cutanée (tout en étant cependant déconseillée aux femmes enceintes et aux très jeunes enfants).

En diffusion : avec un diffuseur, 3 fois 15min par jour, ou quelques gouttes sur un mouchoir ou dans un bol d’eau chaude.

pour le bain ou la douche : diluer 10 gouttes d’HE dans du bain moussant, gel douche ou savon liquide. Seules, les HE ne sont pas solubles dans l’eau.

En massage : diluer entre 5 et 10% avec un huile végétale ex :(amande douce, sésame, noisette, abricot, argan, rose musquée)

« Astuce rapide » 1 cuillère a café d’huile végétale et ajouter 10 gouttes d’huiles essentielles

Voie interne : 2 gouttes 2 a 3 fois par jour possible avec un sucre, dans de l’huile, du sirop d’érable, du miel.

Dosage moyen journalier :

-voie interne : 6 gouttes d’HE diluées. Demander conseil.

-voie externe : 20 gouttes d’HE diluées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *