Myrte 10ml

Prix unité: 6.90€
Quantité:

Nom botanique :
Commiphora myrrha var. molmol

expectorante

Hémorroîdes
Varices
Circulation lymphatique et veineuse

Cette huile essentielle est un expectorant, antiseptique des voies respiratoires qui agit en cas de bronchites chroniques, d’asthme ou d’infections broncho-pulmonaires profondes et chroniques. C’est aussi un très bon antibactérien et un antiseptique atmosphérique. Le myrte a le pouvoir de tonifier et de contracter les tissus : il agit contre l’acné, le psoriasis, les peaux grasses, les ecchymoses et les hémorroïdes. Cette huile est particulièrement adaptée pour son odeur agréable. On peut aussi l’utiliser dans le cas d’infection urinaire. Globalement, l’huile essentielle de myrte est calmante, apaisante et réjouissante .

En diffusion : avec un diffuseur, 3 fois 15min par jour, ou quelques gouttes sur un mouchoir ou dans un bol d’eau chaude.

Pour le bain ou la douche : diluer 10 gouttes d’HE dans du bain moussant, gel douche ou savon liquide. Seules, les HE ne sont pas solubles dans l’eau.

En massage : diluer entre 5 et 10% avec un huile végétale ex :(amande douce, sésame, noisette, abricot, argan, rose musquée) Pour le visage, se limiter à 1%.

« Astuce rapide » 1 cuillère a café d’huile végétale et ajouter 10 gouttes d’huiles essentielles

Dosage moyen journalier :

-voie externe : 20 gouttes d’HE diluées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *