Cajeput BIO 10 ml

Prix unité: 9.00€
Quantité:

Nom botanique
Melaleuca cajeputii

Qualités
Expectorante, anti-infectieuse,  antiseptique, contre les bronchites et la toux

Description
Les bienfaits de l’huile de cajeput sont multiples. Antiseptique. En massage, elle est surtout utilisée pour apaiser les douleurs des muscles et des articulations. Les personnes stressées et fatiguées peuvent l’employer pour retrouver tonus et force, elle permettrait aussi de traiter l’herpès, cette huile peut soulager les troubles de l’appareil respiratoire et du système urinaire.

Elle est particulièrement recommandée pour les cas d’affections tels que la bronchite, le pharyngite ou encore le laryngite. Ses principales propriétés médicinales incluent un puissant anti-inflammatoire, expectorant, antiseptique anti-infectieux, antibactérien, antiviral.

Mode d’utilisation
En diffusion : avec un diffuseur, 3 fois 15min par jour, ou quelques gouttes sur un mouchoir ou dans un bol d’eau chaude.

Pour le bain ou la douche : diluer 10 gouttes d’HE dans du bain moussant, gel douche ou savon liquide. Seules, les HE ne sont pas solubles dans l’eau.

En massage : diluer entre 5 et 10% avec un huile végétale ex :(amande douce, sésame, noisette, abricot, argan, rose musquée)

« Astuce rapide » 1 cuillère a café d’huile végétale et ajouter 10 gouttes d’huiles essentielles

Voie interne : 2 gouttes 2 a 3 fois par jour possible avec un sucre, dans de l’huile, dans une vinaigrette, du sirop d’érable, du miel.

Dosage moyen journalier :
-voie interne : 6 gouttes d’HE diluées. Demander conseil.
-voie externe : 20 gouttes d’HE diluées.

Composition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *